dimanche 21 février 2010

Dédicace à ceux...A tous ceux qui me sont chers...tous ceux qui continuent de m'inspirer

Dédicace à ceux…

Dédicace à ceux. Tous, vous, cœurs par milliers et épaules par pairs !
Mon album, ma source, mon essence la plus forte !
Ceux : que j’aime, aimerai aujourd’hui, demain ou pour toujours,
Eux que j’oublie, revois, tue, maudit, étouffe d’amour.
Vous ! Crapules, fées, maîtres dont les idées je dévore !
Enfin, Toi ! Frère, sœur, petit, petite qui lit et suit le fil fragile de mon lierre !

Préjugés ! Sortez-les et Jugez ! Ici chez moi tu es Roi.
Ailleurs que ma poche, mon feuillet et ma plume, tu n’es rien d’autre
Que le vil spectateur ignorant et ridicule de mon voyage de couleurs.
Te voilà noyé de mon inspiration fauve et de ma pensée piquée de fleurs.
Bienvenu dans le creux de mon antre !
Repas frugal, gâteries, rires, lettres sous mon toit.

Désormais, rien qu’un mot te tatoue, te marquera
Tu manges du fruit de mon arbre, le plus mûr et le plus beau.
Aiguise ton odorat, ta vue et tes crocs.
Ici, tu commenceras par connaître ma fin.
Simples et dures, dédicaces sans lignes et profondes tel un ravin.
Le magicien, le tortionnaire ici c’est moi.

Alors sers-toi ! Que vive tout ce dont tu as rêvé, pensé
Désiré ou refoulé, gardé en secret !
Fais taire tes peines et les abus de tes ennemis.
Que tout cela vive ici ! Là et aujourd’hui.
Tu es de ceux à qui je dédie intimement
Ma « dédicace à ceux »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire