lundi 22 février 2010

Les Mots...

Les mots…

J’aimerais pour moi que tu trouves quelques mots
Mets mon cœur à nu, à fleur de peau
Rêve en moi, mes pires cauchemars
Traverse sombrement mes espoirs

J’aimerais pour moi que tu trouves quelques voyelles
Ces lettres coutumières à nos écrivains éternels
Que ton sang courageux ravive mon âme évanouie
Transperce le silence violent de mes cris

J’aimerais pour moi que tu trouves quelques syllabes
Perce à jour mes regards incapables
Puisse ta douceur bannir mon âpreté
Tes phalanges adoucir mes regrets

J’aimerais pour moi que tu trouves quelques mots
Aiguiser mon attention et tarir mes flots
Couvre-moi de ta grande aile sereine
Berce-moi au diapason de ta voix greffée de laine

Quelques mots…
J’aimerais pour moi
Un petit bout de toi
Rien qu’un mot, une syllabe, une consonne
Qu’importe la dose, pourvu que cela console

Ne laisse pas fuir le temps
Il est compté pour chaque instant

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Êtes-vous la fille de Bodo Ramangason pour aimer les mots ? Que devient votre maman ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Effecttivement je suis sa fille!:) à qui ai-je donc l'honneur? Vous semblez bien connaître ma mère...

    RépondreSupprimer