lundi 22 février 2010

Il(e) continue de m'inspirer.Malgré Tout.Ma plus belle folie.

Il(e)

A toi. Celui qui a usé l’essence des mes tourments
Drogué ma plume de passion, de folie et de sentiments
Tarit mes larmes pour en regarder d’autres,
Celui qui a lapidé ma chair de ses phalanges.

A toi. Celui qui fait trembler et démolit mon château de sable
Frappé ma torpeur de ton souffle chaud et confortable
Souligné mes traits de tes paroles enivrantes
Et détaché mon cœur sanglant de ma tête étincelante.

A toi ! Celui que je maudis plus que la vermine
Celui que j’adore, louange, ai en haine et extermine
Celui que j’attends, espère et rêve à la nuit tombée
L’unique astre qui traverse mon ciel esseulé.

A toi…L’Ambroise trompeuse de tout entendement
Regard d’ivresse, d’amour et de perdition
Autel maudit où la litanie n’est que dérision
Celui qui m’a capturée, essoufflée et blessée de son enchantement.

A toi. Raison de mes écrits
A toi, socle de ma vie
A toi, ru courant et infatigable,
A toi, mon éternel amour insaisissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire