jeudi 2 septembre 2010

Je l'aime

A ma soeur de coeur...

Tu n’es plus ma mélodie.
Plus ma princesse de verre.
Plus mon armoire de douces confiseries
Ni mon chapeau de laine orné de lierres.

La musique de tes mots a grandi.
L’éclat de ton œil est vif et fin
J’ai égaré ton sourire d’enfant, désormais mûri.
Tu as éclaté ton visage de rêveuse, à la caresse du matin.

Tu es là, la symphonie harmonieuse, nature de belles notes.
Ma reine vengeresse, haute et souveraine.
Mon édredon lourd de plumes et de cloches à la traîne
Ma robe tuilée aux étoiles et gravée d’émeraudes.

Je t’ai un peu perdue. Et faut-il que je m’y habitue.
Tu n’es plus le bourgeon que je chantais,
Tu es ma fleur, si belle. Au soleil, se lasse de rêver
Ma nouvelle amie, pas plus neuve que l’ancienne que j’ai connue.

Je t’aime quand même un peu plus que hier.
Pas moins que demain. Je dors paisible à ton regard.
Cette lueur si fière qui fait ta lumière.
Je suis à tes soins, mon demi-sang, ma tiède couette du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire